Bienvenue 2Inscription 2

Praliné maison

Fiche recette : Praliné maison

Fiche recette : Praliné maison

Vous devez être connecté pour noter ou laisser un commentaire.
Je m'inscris ou me connecte

Imprimer Partager par email Mettre en favoris
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Pinterest
Note : 5/5 (1 vote)
Temps de préparation : 45 min
Pour : 8 personne(s)
Niveau : Moyen
Coût : €

Ingrédients :
- 125g de noisettes
- 125g d’amandes
- 150g de sucre
- 10g d’eau

 

Dans un premier temps, torréfiez vos noisettes et vos amandes. Disposez-les sur une plaque et placez-les au four à 180° pendant 15 minutes environ.

Emondez les noisettes en les plaçant dans un torchon propre et en massant le tout énergiquement.

Une fois cette étape franchie, portez le sucre et l’eau à ébullition. Une fois que les bulles commencent à épaissir, versez les fruits secs. Le sucre va cristalliser, puis fondre à nouveau et caraméliser.

Une fois que tout le sucre s’est transformé en caramel, verser la préparation sur un papier sulfurisé en étalant le plus finement possible (il sera plus facile de casser les morceaux après). Laissez le tout refroidir jusqu’à ce que la préparation devienne dure.

Cassez des morceaux de caramel et de fruit, puis placez le tout dans un mixeur. Commencez par mixer une ou deux secondes à la fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que de petits morceaux, puis prolongez jusqu’à 4 à 5 minutes, le temps d’obtenir une pâte homogène finement hachée.

Vous pouvez ensuite mélanger votre praliné à une base de crème au beurre, ou encore préparer de la feuillantine ! Bonne dégustation !


Commentaires :

Il n'y a aucun commentaire pour le moment

...
haut