Bienvenue 2Inscription 2

Réussir la cuisson d’un poulet rôti

Fiche recette : Réussir la cuisson d’un poulet rôti

Fiche recette : Réussir la cuisson d’un poulet rôti

Vous devez être connecté pour noter ou laisser un commentaire.
Je m'inscris ou me connecte

Imprimer Partager par email Mettre en favoris
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Pinterest
Note : 0/5 (0 vote)
Temps de préparation : 1h30
Pour : 4 personne(s)
Niveau : Facile
Coût : €

Ingrédients :
- 1 poulet
- 75g de beurre
- 1 bonne pincée de gros sel
- 2 à 3 branches de romarin
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1 c. à soupe d’herbes de Provence
- 1 c. à soupe de thym

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez l’ail et l’oignon, puis mixez-les ensemble. Ajoutez le sel, le thym, les herbes de Provence et le beurre ramolli et mixez à nouveau.

Déposez les deux tiers de la préparation à l’intérieur du poulet avec les branches de romarin, puis utilisez le dernier tiers pour masser la peau du poulet et bien faire pénétrer les aromates.

Cuisson à la broche :

Embrochez votre poulet bien au centre, puis placez-la dans votre four et lancez votre programme de cuisson à la broche (en gros il va falloir trouver le bouton qui fait tourner la bête).

Pour n’importe quelle volaille, il faut compter environ 30 minutes de cuisson pour 500g. Donc, si vous disposez d’un poulet de 1,5 kg, il faudra le faire cuire environ 1h30.

Arrosez régulièrement votre volaille (toutes les 15 à 20 minutes) avec un petit verre d’eau pour éviter le desséchement.

Cuisson dans un plat :

Si vous n’avez pas de broche, pas de panique, j’ai trouvé récemment une petite technique qui permet non seulement de cuire le poulet uniformément, mais qui évite aussi aux blancs de se dessécher.

Une fois votre poulet préparé, placez-le sur le côté pendant les 20 premières minutes, puis retournez-le sur le côté opposé les 20 minutes suivantes, et enfin, placez-le sur le dos pour le restant de la cuisson (toujours 30 minutes par 500g de poulet).

Pensez également à arroser le poulet toutes les 15-20 minutes comme pour la cuisson à la broche avec un petit verre d’eau ! Il n’en sera que plus fondant !

A la fin de la cuisson, tenez le poulet, croupion en l’air pour en récupérer le jus (pour les gourmands qui en redemanderont pour assaisonner leurs légumes par exemple).

Avec ces deux méthodes de cuisson, impossible pour vous de rater votre poulet rôti ! Succès garanti avec un maximum de saveurs et une texture fondante !


Commentaires :

Il n'y a aucun commentaire pour le moment

...
haut